Deuil de miel de Franck Thilliez

Publié le

Lu dans le cadre du Prix des lecteurs 2008 du forum Au marque page catégorie Policiers/Thrillers


Résumé :
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.




Mon avis :
J'ai adoré cet excellent thriller.
L'histoire est tpalpitante. L'intégration des insectes dans cette intrigue la rend originale et donne des frissons dans le dos. Les énigmes, l'intrigue, les rebondissements font qu'on a du mal lâcher ce livre.
En plus j'ai beaucoup aimé le personnage principale Sarko que j'ai trouvé très crédible er très humain.
L'histoire avec la petite fille rajoute une touche de supsense et d'angoisse et donne une ampleur au personnage de Sarko.
C'est le deuxième que je lis de Thilliez (avec La mémoire fantôme) et vu que j'ai adoré les deux je pense que je vais poursuivre ...

Publié dans Thrillers-Policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article