La voleuse de livre de Markus Zusak

Publié le

Lu dans le cadre de mon défi Célébration d'auteurs



Résumé :
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...


Mon avis :
J'ai du lire deux chapitres et j'ai laissé tomber, ce qui m'arrive vraiment rarement. Pas que l'histoire ne soit pas bien, mais j'ai pas réussis à me concentrer dessus. Ca ne devait sans doute pas être le bon moment pour le lire, donc je le mets de côté et je tenterai de le lire plus tard.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est un livre que j'avais acheté, sans grand espoir, parce que je n'avais rien à lire... Et je dois dire que ça a été une sacrée et grande surprise !<br /> Que d'émotions !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli articles, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est le premier abandon que je vois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas ! Tout est tentant dans ce livre : le thème, le titre et la couverture ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre