Crime et couches culottes de Jennifer Weiner

Publié le par Valérie


Résumé
:


Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien.
Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle découvre la malheureuse morte, un couteau planté dans le dos. Passé le choc, Kate décide de mener l'enquête.
Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...


Mon avis :


Un roman que je referme avec le sourire. Classé dans "Thrillers" mais plutôt une comédie policière. Une histoire sympa, du suspense, des personnages attachants, modernes, une écriture pleine de simplicité, d'humour (par moment je rigolais toute seule en lisant ... mon mari me regardait d'un drôle d'air Suspect). Un petit côté Desperates Housewives aussi.
Bref peut être pas de la grande littérature mais j'ai adoré et beaucoup rigolé. Une lecture qui détend vraiment. Qui sait, peut-être y aura-t-il une suite aux aventures de Kate Klein ? Ca ne me déplairait pas !

Publié dans Thrillers-Policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article