Le treizième conte de Diane Setterfield

Publié le par Valérie

Résumé :

Vida Winter, auteur de best sellers vivant à l'écart du monde, s'est  inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son immagination.Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne.
Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction: elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets.Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire; et elle ne croit pas au récit de Vida.
Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.



Mon avis :

Une écriture stylée, légère et délicate ... fine et douce.
En plus un roman mystérieux, envoûtant, une intrigue prenante ou il est question de maison hantée, de soeurs jumelles ....
Après une premier chapitre hésitant, je l'ai dévoré avec avidité !!!
on est transporté dans l'histoire, à coté des personnages, on ressent leurs émotions, leurs peurs..

Bref, ça ne correspond pas trop à mon style de lecture de prime abord, donc de moi même je ne l'aurais jamais acheté (c'est un cadeau) et j'ai finalement été complètement séduite.

Un coup de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article